COVID-19

Toutes les activités du  club sont annulés pour une durée indéterminé.. La messagerie du club reste active .

Prenez soins de vous et de votre entourage !

Création d’un super ordinateur virtuel pour trouver un vaccin au coronavirus

400 millions de milliards de calculs par seconde

Le projet « Folding@Home » a permis de porter les capacités informatiques de ce super ordinateur virtuel à 400 pétaflops – un pétaflop correspond à un million de milliards de calculs par seconde -, ce qui le rend 3 fois plus puissant que les meilleurs super ordinateurs dans le monde. « En principe il n’y a pas de limite à la puissance de calcul que nous pouvons utiliser », assure Greg Bowman.

N’importe qui possédant un ordinateur un peu récent, ou même une console de jeu PlayStation, peut contribuer en installant l’application, et choisir quelle recherche ils souhaitent soutenir. Plusieurs grandes entreprises participent, comme GitHub (Microsoft), un service d’hébergement internet.